Le 4L Trophy est le plus grand raid étudiant d’Europe à travers le Maroc. Ce raid est des plus originaux étant donné qu’il s’effectue à bord de la mythique Renault 4L et qu’il a une visée humanitaire.
En effet, le but des étudiants est d’atteindre Marrakech pour apporter à des enfants des fournitures scolaires et des dons. Ces fournitures scolaires sont distribuées entre différentes écoles marocaines par l association Enfants du Désert. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine et humanitaire.

Quelques chiffres

Le 4L Trophy 2015 fut le 18e raid, composé de 1159 équipages soit 2318 participants qui se sont élancés à bord de leur 4L et ont pu délivrer toutes sortes de dons. C’est une aventure de près de 6000 km en 10 jours à travers la France, l’Espagne et le Maroc avec pour objectif atteindre Marrakech. Depuis 10 ans la
construction de 13 écoles a été permise dont 9 grâce aux dons des étudiants du 4L Trophy.

photo 2

6853795752_e12c08788d_o

 


 

Équipage 740

 

logo-equipage

 Nous sommes toutes les deux étudiantes en BTS audiovisuel et membres fondatrices de l’association Le Clap Solidaire. Nous sommes pleine d’ambition pour ce premier projet du 4L Trophy 2016 !

Nous sommes prêtes à relever ce challenge jusqu’au bout ! Le plus difficile étant de financer le projet donc de convaincre des entreprises de nous aider. Mais pendant le raid il va aussi falloir affronter les conditions de voyage du désert marocain !

Melle et Mélissa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s